Présentation du TURNER DHR by Royal Suspension
TURNER « la forme suit la fonction », marque de légende made in USA. Turner Bicycles, le fondateur David Turner à la pointe de la suspension MTB depuis la création de la technologie dans les années 1980. David a observé autour de lui l'industrie du vélo sachant comment un VTT tout suspendu devrait être monté et ne trouvant pas de solution viable, il choisit par conséquent d’adopter la vision de vélos dotés de suspensions Turner, Turner est né. Fin 1991, les premiers prototypes…
TURNER DHR, un vélo DH conçu pour la race !
CYEN BICYCLES distributeur TURNER France et Luxembourg a confié une préparation affutée aux petits oignons à Royal Suspension. Arnaud Vuillemin, son optimizer nous l'explique… Pour connaître ce vélo il faut savoir que dans cette configuration, plus il va rouler vite, plus il va être stable. L’élaboration de son profil réside dans la diminution du coefficient de friction, associé à une paire de joints SKF, une bonne lubrification et une modification du setting. « Un vélo d’origine bien entretenu avec une révision de la lubrification à la mise en marche, un entretien suivi, améliore le fonctionnement des suspensions, notamment de la fourche, c’est la base. » Dans le cas du TURNER DHR, il adopte beaucoup plus de sensibilité, efficace sur les petits chocs tels que les racines, il gomme les imperfections de la piste, cailloux, etc.
C’est un vélo issu d’une longue conception, la préparation et l’optimisation des suspensions en a été de même. Il est fait pour aller vite, stable, saucer à l’hydraulique qui lui correspond, monté pour obtenir une géométrie typée race, une FOX 40 avec quelques millimètres en rab pour fermer l’angle, plus maniable, un empattement plus long. Le TURNER DHR dans cette conception unique est un bike robuste et fiable, précis pour les descendeurs confirmés.
|
07 mai 2025 |